8 conseils pour choisir le traiteur idéal pour votre mariage

Le type et le style de nourriture donnent le ton de votre mariage, avec Dameyany soyez sûr(e) que votre repas aura la qualité attendue.

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER À CHOISIR LE TRAITEUR DE MARIAGE QUI VOUS CONVIENDRA LE MIEUX.

  1. DÉTERMINEZ VOTRE BUDGET POUR VOTRE TRAITEUR PAR PERSONNE
    Avant de commencer à chercher sérieusement, vous devez déterminer votre budget. Faites des recherches préliminaires pour savoir quel est le coût typique d’un traiteur de mariage dans votre région et fixez votre budget à partir de là. Lorsque vous interrogez les traiteurs de mariage, n’oubliez pas de demander ce qui est inclus dans leurs honoraires : le linge de table, la conception du menu et le service, par exemple. Si votre budget est serré, faites part de vos limites au traiteur pour déterminer s’il peut créer un forfait qui vous convienne.
  2. DÉCIDEZ D’UN STYLE choisir un traiteur pour votre mariage
    En fonction de votre budget, vous pouvez vous orienter vers un style de restauration plutôt qu’un autre. Après tout, lorsqu’il s’agit de mariages, vous avez l’embarras du choix : hors-d’œuvre et cocktail passés par le maître d’hôtel, dîners assis, menus de dégustation et buffets, entre autres. Si vous connaissez votre budget et le style que vous recherchez, la sélection des traiteurs potentiels sera plus rapide.
  3. COMMENCEZ À CHERCHER TÔT POUR VOUS ASSURER DE LA DISPONIBILITÉ
    Une fois que vous avez fixé votre budget et que vous savez plus ou moins quel style et quel type de formule de restauration vous recherchez, commencez à chercher. Les traiteurs sont souvent réservés de nombreux mois, voire des années à l’avance, alors trouver un traiteur pour votre date et votre heure devrait être une priorité absolue.
  4. DEMANDEZ DES SUGGESTIONS À VOTRE LIEU DE RÉCEPTION
    Lorsque vous choisissez un traiteur pour votre mariage, une bonne façon de commencer est de demander à votre lieu de réception des suggestions de traiteur, car la plupart des lieux de réception ont une liste de fournisseurs préférés. Toutefois, si aucun des traiteurs de la liste ne vous plaît, vous pouvez demander à votre lieu de réception s’il a des exigences à respecter pour les traiteurs qui travaillent dans ses locaux.

De nombreux sites voudront examiner et approuver le traiteur, et exigeront souvent la preuve de certains certificats ou licences avant d’autoriser un traiteur à travailler sur leur propriété. Vous voudrez savoir quelles sont ces exigences lorsque vous rencontrerez les entreprises.

  1. DEMANDEZ DES RECOMMANDATIONS À VOS AMIS
    Une autre bonne option pour commencer votre recherche est de demander à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues de travail qui ont organisé un événement avec traiteur dans votre région de vous recommander des entreprises. Ils peuvent partager leurs expériences de travail avec leur traiteur, ainsi qu’une connaissance de première main de la façon dont la nourriture et le service se sont déroulés lors de leurs événements.
  2. LISEZ LES AVIS EN LIGNE
    Enfin, si vous avez du mal à faire votre choix, la lecture d’avis en ligne est un excellent moyen de vous faire une idée de la façon dont un traiteur s’est comporté dans le passé. La plupart des traiteurs réputés sont répertoriés sur des sites Web professionnels consacrés au mariage, comme The Knot. Vous pouvez également consulter les avis des clients sur Facebook et Yelp, qui peuvent vous aider à évaluer le niveau et la qualité de la nourriture et du service.
  3. ORGANISEZ UNE DÉGUSTATION AVEC VOS TROIS PREMIERS CHOIX DE TRAITEURS POUR VOTRE MARIAGE
    Maintenant que vous avez fait vos recherches et déterminé votre liste de traiteurs de mariage, le plaisir commence vraiment. Maintenant, c’est à vous de manger ! Après tout, vous voulez vous assurer que leur nourriture est à la hauteur de leur réputation. Une dégustation vous donne également l’occasion de mieux discerner si la qualité, le style et la présentation de leurs plats répondent à vos attentes. En outre, une dégustation avant la conclusion d’un contrat vous donne l’occasion de discuter de la manière dont vos propres idées peuvent être intégrées dans les menus existants.
  4. SIGNEZ LE CONTRAT
    Une fois que vous avez terminé vos dégustations et choisi votre traiteur de mariage, la dernière étape consiste à signer votre contrat. Avant de signer, vous devez voir une proposition finalisée qui inclut le coût total de la nourriture et des boissons, ce qui comprend le menu, le personnel du traiteur, le linge et tous les frais supplémentaires. Lorsque vous êtes satisfait de la proposition, rédigez le contrat final, signez-le et laissez le traiteur s’occuper de tout !
    Si vous commencez tout juste à choisir un traiteur pour votre mariage, mon équipe et moi-même aimerions vous aider à faire de votre mariage un jour inoubliable. Contactez Made by Meg dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons nous adapter à votre budget et à votre style de mariage.